Maître praticien en Hypnose Ericksonienne

Maître praticien en P.N.L. (Programmation Neuro Linguistique)

Maître praticien en Hypnose Humaniste

Maître praticien HypnoCoaching

Formé à l’I.F.H.E. (l’Institut Français d’Hypnose Ericksonienne)

Formé auprès de Richard Bandler (Le créateur de la P.N.L.)

Formé auprès d’Anthony Robins

Formé en Micro-expressions (langage non-verbal – Paul Ekman USA)

Créateur de la méthode M.E.R.P.I (Méthode Evolutive de Reconditionnement des Processus Inconscients)

Frédéric Langourieux


Lorsque j'étais petit, je me posais souvent la question quand je voyais quelqu'un réussir mieux que moi, que ce soit à l'école ou dans le sport : pourquoi lui et pas moi ?


Heureusement, par la suite, j'ai compris que c'était une mauvaise question, et qu'il valait mieux se poser la question : comment fait-il cela ? 


Cette passion de comprendre ce qui fait la différence entre chaque personne m'a ammené à des livres de développement personnels.


 J'ai alors découvert que notre représentation du monde est déterminante dans nos pensées, nos réactions, nos émotions, nos comportements et donc nos résultats.


En parallèle de ma carrière en entreprise (Contrôleur de gestion, consultant, formateur, chef de projet) j'ai continué de lire de nombreux livres de développement personnels (plus de 300).


Cette envie de savoir s'est prolongée par de multiples formations (PNL, hypnose, gestion des émotions, coaching etc...) qui m'ont amené à m'installer en tant qu'hypnothérapeute et coach pour permettre à d'autres de bénéficier de ces outils incroyablement efficaces et vivre de ma passion.


En créant ma première entreprise, je me suis rendu compte que l'état d'esprit devait être différent qu'en tant qu'employé pour réussir.


Et que de nombreuses personnes rêvaient d'être indépendantes, de créer leur entreprise, mais ce qui les retenait ou qui faisait que cela ne marchait pas, c'était principalement leurs peurs et leurs limites mentales, pas leurs compétences.


Moi, quand je me suis installé on m'a dit : "tu verras il faut 4 ans pour créer sa clientèle". Heureusement, je n'ai pas tenu compte de cette mauvaise suggestion, et 6 mois après j'avais plus de clients que j'en avais besoin pour vivre.


Mais j'ai remarqué que ce type de croyance qui empêchaient ces personnes de réussir existaient aussi chez des entrepreneurs plus aguerris et faisaient plafonner leur business, voir même parfois les faisaient le détruire.


Après 12 ans d'accompagnement individuel et plus de 2800 personnes aidées, je me suis spécialisé sur ce problème et j'aide les entrepreneurs à sortir de leurs limites et freins intérieurs qui les empêchent d'accéder au succès auquel ils ne peuvent souvent que rêver à cause de leurs limites intérieures.


Pourtant ce sont ces entrepreneurs qui construisent le monde de demain et en les aidant à devenir des entrepreneurs à succès et à réaliser de beaux projets pour ce monde, je contribue à cette création d’une manière large et impactante.


C’est pourquoi je ne prends dans mon accompagnement que des entrepreneurs éthiques, responsables et ambitieux.


Si vous vous reconnaissez dans cette définition et si vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont je peux vous aider, il suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous et de remplir le formulaire et vérifier que vous pouvez bénéficier de mon accompagnement :